_

APPARTEMENT

 

_ Lors de l'accident, j'habitais au premier étage d'un HLM.
_ Après ses six mois de rééducation, le retour à l'appartement en Fauteuil Roulant semblait compliqué.
_ Le balcon donnait sur un accès de plain-pied. Je fis découper un portillon d'entrée sur le balcon et poser une pente inclinée en bois pour y rentrer. L'appartement était de toute façon trop petit pour le Fauteuil Roulant. J'y passai quelques mois " de galère ".
_ Lors de ma rééducation, j'avais entamé des demandes de changement de logement.
_ Quelques mois après mon retour, j'acquis un appartement de plain-pied, pas équipé pour un " para ".
_ Seules les portes étaient plus grandes et la salle de bain avec toilettes plus spacieuse. "L'essentiel quoi"!
_ Pour rentrer dans l'appart, une nouvelle pente en bois fut installée par mes proches.
_ Je demandai à l'office des HLM d'effectuer des travaux, je dus "hélas" les relancer maintes fois, à la limite du harcèlement et j'eus un rendez-vous avec le chef des travaux de l'office.
_ Huit mois après, les maçons sont venus me bétonner l'entrée, l'accès à la boite aux lettres, remplaçant ainsi tous ces graviers impossibles pour un FR.
_ La salle de bain ainsi que les toilettes étant primordiales, un W.C surélevé fut installé "plus facile pour les transferts ". Le pied du lavabo fut enlevé pour faciliter le passage du FR. image1 image2 . "Une glace dépliable pour se raser, très pratique".
Je rajoutai une planche sur la baignoire pour me doucher facilement. Une planche que je peux transporter selon les besoins . " Bien pratique en voyage ". Je fabriquai un bar (verticalis), "système permettant de me mettre debout, tout seul, aussi souvent que je le veux", dans ma salle à manger.image1
_ Une nouvelle vie pouvait commencer...
_ Un excellent livre parlant des normes d'adaptation pour un logement. écrit et vendu par: l'APF (association des paralysés de France): Pour que le logement ne soit plus un handicap.

_